La nation coréenne fière d'une longue histoire cinq fois millénaire compte d'innombrables héritages culturels historiques suscitant l'admiration du monde. La décoration en rouge et en bleu à la coréenne en fait partie. Il s'agit de la peinture ou du dessin peints en plusieurs couleurs sur les piliers, murs, plafonds et chevrons des bâtiments en faveur de la décoration.



Au début, les ancêtres coréens ont appliqué la peinture minérale sur les bâtiments en bois en vue de prévenir la pourriture ou la mite sous la pluie et le vent. Plus tard, cette peinture s'est développée en un important élément de décoration des bâtiments.
Le docteur et professeur adjoint Jo Hui Nam, chef de bureau de l'Institut du folklore de l'Académie des sciences sociales: "L'histoire de la décoration en rouge et en bleu est très longue dans l'architecture coréenne. Ses genres variés et ses méthodes s'associent bien pour constituer un système complet. Selon les caractéristiques constitutives, nous divisons cette décoration en 3 catégories dont l'une a été utilisée le plus largement pour tous les bâtiments, car elle n'est pas monotone ni compliquée."
Les dessins aussi sont très variés. Le plus souvent, les dessins à motif de lotus, de grenade et de limaçon ont été reproduits sur les bâtiments. En cas de nécessité, on a peint sur un bâtiment plusieurs dizaines de genres de dessins.
La nation coréenne intelligente a mis au point la décoration en rouge et en bleu comme un important élément ornemental pour les bâtiments en bois. Et elle l'a développée en un moyen de décoration diversifiée et élégante parfaitement cohérent pour la composition, les dessins et les couleurs.
Le docteur et professeur adjoint Jo Hui Nam, chef de bureau de l'Institut du folklore de l'Académie des sciences sociales: "Jusqu'au 16e siècle, ce mode de décoration consistait à peindre en rouge les piliers et en bleu les bords de toit et les plafonds. Il s'agit de la façon générale datée du temps de Coryo. Après le 17e siècle, on a ajouté à cette décoration plusieurs autres couleurs et des dessins plus délicats, ce qui l'a rendue élégante. L'augmentation sensible de la couleur orange a permis de rehausser remarquablement la clarté des bâtiments. En ce qui concerne la palette de couleur, on a utilisé alternativement les couleurs chaude et froide. Mais le principe reste toujours inchangé: peindre en bleu les parties supérieures et les parties inférieures, en rouge."
L'héritage de décoration en rouge et en bleu est bien conservé comme trésor culturel de la nation coréenne en vertu de la politique gouvernementale en matière de protection du patrimoine culturel national. Son contenu et son style s'enrichissent à la hauteur de l'impératif de l'époque et de l'aspiration du peuple coréen.




Au début, les ancêtres coréens ont appliqué la peinture minérale sur les bâtiments en bois en vue de prévenir la pourriture ou la mite sous la pluie et le vent. Plus tard, cette peinture s'est développée en un important élément de décoration des bâtiments.
Le docteur et professeur adjoint Jo Hui Nam, chef de bureau de l'Institut du folklore de l'Académie des sciences sociales: "L'histoire de la décoration en rouge et en bleu est très longue dans l'architecture coréenne. Ses genres variés et ses méthodes s'associent bien pour constituer un système complet. Selon les caractéristiques constitutives, nous divisons cette décoration en 3 catégories dont l'une a été utilisée le plus largement pour tous les bâtiments, car elle n'est pas monotone ni compliquée."
Les dessins aussi sont très variés. Le plus souvent, les dessins à motif de lotus, de grenade et de limaçon ont été reproduits sur les bâtiments. En cas de nécessité, on a peint sur un bâtiment plusieurs dizaines de genres de dessins.
La nation coréenne intelligente a mis au point la décoration en rouge et en bleu comme un important élément ornemental pour les bâtiments en bois. Et elle l'a développée en un moyen de décoration diversifiée et élégante parfaitement cohérent pour la composition, les dessins et les couleurs.
Le docteur et professeur adjoint Jo Hui Nam, chef de bureau de l'Institut du folklore de l'Académie des sciences sociales: "Jusqu'au 16e siècle, ce mode de décoration consistait à peindre en rouge les piliers et en bleu les bords de toit et les plafonds. Il s'agit de la façon générale datée du temps de Coryo. Après le 17e siècle, on a ajouté à cette décoration plusieurs autres couleurs et des dessins plus délicats, ce qui l'a rendue élégante. L'augmentation sensible de la couleur orange a permis de rehausser remarquablement la clarté des bâtiments. En ce qui concerne la palette de couleur, on a utilisé alternativement les couleurs chaude et froide. Mais le principe reste toujours inchangé: peindre en bleu les parties supérieures et les parties inférieures, en rouge."